Barrage

Partenariats

Partenariats
avec les premières nations

Nos partenaires

Waska Ressources

Fondée en 2003, Waska Ressources signifie « Se rassembler (aux alentours de) » et est née de l’association entre Le groupe Desfor et la communauté crie de Waskaganish, par le biais de M. Billy Diamond, homme d’affaires respecté, ancien chef de la communauté et ancien Grand Chef des Cris.

Nemetau Ressources

Fondée en 2011, Nemetau Ressources, qui signifie « Qui laisse sa trace » est un partenariat avec une entreprise de la communauté de Maliotenam (Innu) de la Côte-Nord.

washwanu-logo

Washwa Nu

Fondée en 2013, Washwa Nu qui est l’ancien nom de Waswanipi et qui signifie « le reflet sur l’eau », est un partenariat avec le Conseil du développement économique de la communauté de Waswanipi (Cris) à la Baie-James.

placeholder

Consortium Tawich-Desfor

Fondé en 2013, Tawich-Desfor est un partenariat avec une entreprise de la communauté de Wemindji (Cris) à la Baie-James.

nuna-ressources-2

Nuna Ressources

Fondée en 2014, Nuna Ressources, qui signifie « Terre » est un partenariat avec une entreprise de la communauté de Kuujjuaq (Inuits)  au Nunavik.

Les Constructions Atikamekw

Fondée en 2015, Les Constructions Atikamekw qui signifie « poisson blanc » est un partenariat avec des membres de chaque communautés : Manawan, Opitciwan et Wemotaci (Atikamekw) en Mauricie.

Weymok

Fondée en 2015, Weymok, qui signifie « La montagne que l’on voit au loin » est un partenariat avec des membres de chaque communautés : Manawan, Opitciwan et Wemotaci (Atikamekw) en Mauricie.

Nutashkuan Ressources

Fondée en 2015, Nutashkuan Ressources, qui signifie « Là où on chasse l’ours » est un partenariat avec le Conseil de bande de la communauté de Nutashkuan (Innu) de la Côte-Nord.

Tegsig

Fondée en 2015, Tegsig qui signifie « Le vent de l’ouest », est un partenariat avec une entreprise de la communauté de Listuguj (Mi’gmaq) en Gaspésie.

Aking Ressources

Fondée en 2016, Aking Ressources qui signifie « Terre », est un partenariat avec une entreprise de la communauté de Kitigan Zibi Anishinabeg (Algonquins) en Outaouais.

Nemaska Ressources

Fondée en 2017, Nemaska Ressources qui signifie « Là où le poisson abonde », est un partenariat avec une entreprise de la communauté de Nemaska (Cris) à la Baie James.

Construction Éconord

Fondée en 2017, Construction Éconord est un partenariat avec une entreprise de la communauté d’Oujé-Bougoumou (Cris) à la Baie-James.

Einiun

Fondée en 2018, Einiun qui signifie « manière de vivre » est un partenariat avec un membre de la communauté de Sheshatshiu (Innu) au Labrador.

Partenariat Forestiers LDB et Nemetau Ressources

Fondé en 2018, Forestiers LDB et Nemetau Ressources est un partenariat entre Nemetau Ressources de Maliotenam et une entreprise forestière d’Essipit (Innus) de la Côte-Nord.

Niigaan

Fondée en 2018, Niigaan qui signifie « Aller de l’avant » est un partenariat avec une entreprise de la communauté de Chisasibi (Cris) à la Baie-James.

Wachiih

Fondée en 2018, Wachiih qui signifie « Montagnes » est un partenariat avec deux membres de la communauté de Mistissini (Cris) à la Baie-James.

Uanan

Uanan

Partenaire depuis 2018, Uanan qui signifie « saumon », est un partenariat avec un membre de la communauté d’Ekuanitshit (Innus) de la Côte-Nord.

Nutshimit-Nippour

Partenaire depuis 2018, Nutshimit-Nippour qui signifie « environnement, le milieu où l’on vie » est un partenariat avec un membre de la communauté de Mashteuiatsh (Innus) de la région du Saguenay-Lac-St-Jean.

Pessamit Ressources

Fondée en 2018, cette entreprise est un partenariat avec le conseil de bande de la communauté de Pessamit (Innus) de la Côte-Nord.

Abaziak Construction

Fondée en 2019, Abaziak Construction, qui signifie « Arbres » est un partenariat avec le conseil de bande de la communauté de Wôlinak (Abénakis) du Centre du Québec.

Nunavik Industrial

Fondée en 2019, Nunavik Industrial est un partenariat avec une entreprise de la communauté de Kuujjuaq (Inuits) au Nunavik.

Aki Ressources

Fondée en 2019, Aki Ressources, qui signifie « Terre » est un partenariat avec la Société de développement économique Amik de la première Nation d’Abitibiwinni (Algonquins) de l’Abitibi.